SUD éducation 64-40 s’est joint, le 10 novembre 2023, à la communauté éducative “Fébus en lutte”, qui demande depuis plusieurs mois la création d’un poste d’AED au collège de la cité scolaire Gaston Fébus.

Un collectif d’enseignants, de personnels et de représentants de parents d’élèves s’est réuni, le vendredi 10 novembre, devant l’entrée de la cité scolaire Gaston Fébus pour réclamer la création d’un poste d’AED au collège. Actuellement, ils ne sont que trois pour assurer l’encadrement de 470 élèves, soit un pour 146, au lieu de un pour 88 en moyenne au niveau national.

Suite à un bras de fer engagé avec le rectorat depuis septembre 2023, le collectif a réussi à obtenir la création d’un poste à 40% (0,4 ETP), mais le niveau d’encadrement reste insuffisant : le collège déplore toujours une dégradation notable de la sécurité dans les espaces collectifs du collège, aussi bien pour les élèves que pour les personnels.

SUD éducation 64-40 exige, aux côtés du collectif “Fébus en lutte”, la création d’un poste complet d’AED. Un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 16 novembre 2023.

Article à lire dans La République des Pyrénées